Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


lundi 10 décembre 2018

Palazzo à Catane/Catania (II)

Je suis content que la photo du Palazzo Biscari ait suscité des commentaires intéressés.
La photo que j'ai publiée hier provenait d'un site Internet.
En voici que j'ai prises lors de mon séjour en 2015.

Extérieur


Le fameux escalier.
Remarquable travail sur le fer forgé
Le prince  Ignatius Paterno' Castello fit construire ce palais en 1702.
On peut le visiter sur rendez-vous (renseignements à l'office du tourisme) : ne pas oublier de prévoir une obole en espèces.
La famille loue un B&B dans l'enceinte même du palazzo, que je n'ai pas testé, et qui semble assez "basique".


Plafond de la salle de bal avec la loggia des musiciens.


Toutes photos Sivano Mangana
Ts droits réservés y compris Principauté de Monaco

4 commentaires:

Arrow a dit…

Magnifique. Pas de journée du patrimoine en Italie ?

Hersaint a dit…

Délirant,baroque de chez baroque,folle séduction de la Sicile!
Heureux de être pas seul à m y abandonner..

Xersex a dit…

Silvano connaît des endroits en Italie où je ne sais même pas qu’ils existent.

jacques a dit…


merci Silvano pour le fer forgé.