Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


samedi 9 novembre 2019

Marches triomphales


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Buongiorno.
Je ne sais pas pourquoi cette image m'a immédiatement fait penser à Mallarmé : “Je dis une fleur! et, hors de l'oubli où ma voix relègue aucun contour en tant que quelque chose d'autre que les calices sus musicalement se lève, idée même et suave, l'absente de tout bouquet.”

"Musicalement se lève", j'imagine ? La mémoire est bizarre dans ses raccourcis.
Cela dit : cet escalier est plutôt "flippant", vous ne trouvez pas ? Il me stresserait !! Sauf s'il était musical !?

Bon week-end.
D.

Silvano a dit…

Pourquoi "flippant" ? Je le trouve amusant, et s'il était "musical", quelle cacophonie en montant les marches. Les voisins seraient rapidement excédés.
Vous commentez deux billets en un, si j'ai bien compris, D.

Thibault a dit…

Original.