Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


samedi 4 avril 2020

Firenze/Florence



Le confinement favorise la réflexion.
C'en est un avantage précieux.
Ainsi, je prends conscience qu'il faudra,
à l'avenir, privilégier les voyages en train, y compris pour les longs parcours.
Quand je suis en Italie, j'utilise ce moyen de transport pour circuler autour des grandes villes et découvrir les différentes provinces.
Ce fut le cas lors d'un précédent séjour en Lombardie (région tellement endeuillée, aujourd'hui) où, de Milan, je partais chaque jour vers une nouvelle cité.
En grandissant (et non pas en "vieillissant"), je suis persuadé, comme le disait avec sagesse ma grand-mère, que "nous avons bien le temps".

1 commentaire:

Xersex a dit…

Buon viaggio. Milano ti aspetta sempre a braccia aperte!