Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mardi 7 avril 2020

Quand il sera temps

Transmis par Ludovic, fidèle visiteur


On aura peut-être noté que depuis le début de la crise sanitaire je m'abstiens de commenter, gloser, voire de vaticiner sur les événements liés à la pandémie qui nous accable actuellement tous tant que nous sommes. Je ne donne pas mon avis sur sa gestion par le pouvoir, sur les imprévisions supposées, l'utilité ou l'inutilité du port du masque, les atermoiements, la tenue des élections municipales, l'érection (!) de la statue d'un héros que d'autres vilipendent en gourou et l'efficacité du médicament dont il prône l'administration aux malades, la ruée sur les pâtes et le papier cul, si ce n'est, sur ce dernier point, pour m'en moquer : dès que nous en serons sortis viendra l'heure des règlements de comptes de toute nature, dont celle de l'intérêt politicien.
Je fais mien, pour l'heure, et dans l'expectative, cette sentence de l'humoriste Albert Meslay :
"Le droit de se tromper est un privilège qui ne doit pas être réservé aux experts."

2 commentaires:

estèf a dit…

Entre temps, André Dussolier serait devenu président de la république ?

Ludovic a dit…

Merci Estef. Je me demandais à qui il ressemblait. Hélas je crois que si ça tarde assez pour que le président ressemble à Dussolier, ce dernier comme moi, comme beaucoup de vieux amis de Silvano seront enfin parmmis les anges. Mais pas Silvano car il est éternel.