Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


dimanche 5 juillet 2020

Je ne sais pas

"Je ne suis pas médecin mais..."

Étienne Klein confie que cette phrase omniprésente dans l'espace médiatique l'a "traumatisé", en particulier le résultat d'un sondage publié dans le Parisien, qui demandait l'avis des lecteurs concernant un traitement au coronavirus : "Seuls 21% ont répondu 'je ne sais pas' alors que tout le monde aurait dû répondre ça."

Etienne Klein est aussi l'une des voix de France Culture
Le physicien et philosophe des sciences Etienne Klein était jeudi dernier 2 juillet l'invité de la matinale de France Inter. 
L'écouter au saut du lit m'a fait un bien fou : son analyse de la période hautement anxiogène que nous vivons est, selon moi, d'une justesse de nature à nous rasséréner.

Nous avons la chance de pouvoir réécouter l'émission en suivant ce lien indispensable : clic





2 commentaires:

Antoine a dit…

Selon moi également, Silvano. Merci infiniment.

Hadrien a dit…

Je n'ai écouté que le début de l'interview (toutes mes excuses!). Mais je suis parfaitement d'accord avec les réponses claires, précises et "vraies" que le philosophe fait aux questions (parfois) un peu stupides des journalistes.
Si cette triste période pouvait donner à l'homme le peu de l'humilité qui lui manque! Mais il se dénomme lui-même "sapiens sapiens" ce qui est la preuve de sa vanité.