Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


lundi 27 juillet 2020

Le géant aux doigts de soie



Franz Liszt, ce n'est pas uniquement les Rhapsodies Hongroises, les Etudes transcendantes et autres démonstrations de virtuosité. Ecoutez donc la Troisième Consolation sous les doigts d'Horowitz : la même délicatesse que celle dont fait preuve ici Arkadi Volodos.
Les Années de pèlerinage me touchent à plus d'un titre.
Mes plus fidèles lecteurs savent pourquoi.

Il est indispensable d'écouter la Musique avec de bonnes enceintes connectées à son ordinateur.
En attendant de relier tous les maillons de ma chaîne, la musique me suit partout dans la maison, de la chambre au salon, et même dans la salle de bain avec cette petite merveille, qui, à faible coût bénéficie d'une sonorité plus qu'acceptable.
L'autre jour, dans ma rue, j'ai vu un groupe de gamines danser et chanter avec ça sur des notes moins inspirées et plus tonitruantes.
La musique est universelle.
A l'horizontale, car les haut-parleurs sont de part et d'autres.
Ça fonctionne en "Bluetooth".
Moins de 80 euros dans toutes les bonnes pharmacies.
(Publicité gratuite)

5 commentaires:

Antoine a dit…

Admirables "années". Et Volodos, quel pianiste !
Je possède également une enceinte d'une autre marque mais d'une très belle sonorité.
C'était un rêve d'adolescent que la musique me suive partout !
Beau progrès.

Anonyme a dit…

Superbe exécution maintenant l'attention de bout en bout.
Merci de nous avoir fait connaître cet interprète.
Jbbd

Anonyme a dit…

J’ai aimé cette œuvre et cette interprétation,
Cette œuvre me fait penser à la sonate de Liszt,
Ceux qui auraient la curiosité de l’écouter,
je suggère de faire place aux jeunes en écoutant Lukas Debargue
que j’ai découvert grâce à Sylvano pour Scarlatti :
lien ici
Bonne soirée
Jean-Paul

Silvano a dit…

Jean Paul : cent fois oui pour Debargue !
Et n'oublions pas le coffret Liszt de Bertrand Chamayou.

Anonyme a dit…

… ni les petits fragments interprétés par Cédric Tiberghien !
Pierre