Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mardi 22 septembre 2020

Apaisant

Ce disque est l'un des soutiens de mes divagations littéraires.
Dimanche dernier, je n'ai pas écouté Richard Strauss.
Je n'ai pas écrit.

(J'aime aussi la version de Renée Fleming.)

11 commentaires:

Xersex a dit…

J'adore Gundula Janowitz avec Karajan

Ludovic a dit…

Ce sont aussi mes deux versions de référence des 4 derniers leader

Silvano a dit…

Et non "lits d'air", Ludovic.
:)

Silvano a dit…

Oui, Xersex, c'est pas mal.
:)

Xersex a dit…

sans oublier Jessye Norman!

Xersex a dit…

"Oui, Xersex, c'est pas mal."

"Pas mal" l'immense Gundula! Je suis douloureusement étonné de ton understatement!

Silvano a dit…

Xersex : en humour français, on appelle ça "deuxième degré". Ce "pas mal" est le contraire de ce que je pense.
:))

Antoine a dit…

J'avais compris la blague, et Xersex a bon goût : Gundula Janowitz est exceptionnelle. Je l'aime notamment dans "Der Freischütz" avec Carlos Kleiber, un chef tout aussi exceptionnel.

Anonyme a dit…

Lors d’une répétition, une cantatrice, que l’on soupçonnait de faiblesses vocales, et au cerveau assez modestement meublé, venait de massacrer un lied. Le chef d’orchestre mécontent et éprouvé par l’épreuve, hésitait à croiser le regard de la dame en bougonnant. Etonnée du silence du maestro, elle l’interpelle : « Mais enfin, cher Maître, comment ai-je chanté ce lied ? » (Elle prononçait « liède », et non « lid », définitivement fâchée avec l’allemand. La réponse du maître, cinglante, tomba : « Comme un piède, ma chère.»
Ceci, n’a bien entendu rien à voir avec le talent de ces dames évoquées plus haut…
Pierre

Arrigo a dit…

Dear Silvano.
You must try on the Swiss soprano Lisa Della Casa. She's quite unique.

Anonyme a dit…

Toutes ces dames sont sublimes mais je préfère le son chaud de Jessie Norman. Voix unique et prise de son probablement.
Jbbd