Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


lundi 28 septembre 2020

Ecrire pour ceux* qui lisent



J'ai entrepris une réécriture de textes autrefois publiés ici sous les titres Louis, garçon facile et Le chemin des contrebandiers.
J'en ai inséré deux extraits ces jours-ci qui mettent en relief le personnage de Yann.
À la lueur (c'est le mot !) de cette redécouverte, mon imagination, en berne ces derniers temps, s'est enfin débridée, ouvrant la perspective d'un nouveau roman, qui pourrait être une suite de Tombe, Victor ! dans un style plus actuel ; Paul, le narrateur, ayant dépassé l'adolescence.
La direction que je viens de prendre rendent les deux extraits publiés précédemment "provisoires", qu'il me faudra réécrire, tant la rencontre avec Yann (le prénom changera sans doute) se révèlera déterminante.
Mais je ne peux promettre une régularité des publications :
laissez-moi faire plus ample connaissance avec ce Breton beaucoup moins prévisible que je ne pouvais le croire.

 * Un "ceux" à l'ancienne : on doit lire "celles et ceux", tant les femmes m'ont lu et soutenu lors de la publication du premier opus.

 

1 commentaire:

Son_Eminence a dit…

Je ne puis que me réjouir par avance de pouvoir ajouter un second opus aux côtés du "Tombe, Victor !" qui se trouve dans ma bibliothèque. Content de lire que votre inspiration revient peu à peu, gageons que ces nouveaux petits extraits publiés ici depuis quelques temps soient les prémices d'une suite attendue...