Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


samedi 17 octobre 2020

Avoir 20 ans en 2020...

Ce jeune Charlie Besso ne les a pas encore.
La stigmatisation des jeunes cons par de vieux cons fait l'ordinaire des commentaires de lecteurs évidemment anonymes (qu'il ne faut jamais lire) au bas des articles des quotidiens en ligne.
La grande majorité des jeunes que je connais, dont beaucoup de par mon activité professionnelle, n'a pas besoin de semonces à répétition : ils sont aussi "responsables", voire plus, que nombre de leurs aînés.
Quant aux moins responsables, il trouveront bien le moyen de contourner l'oukase.
Ainsi, certains annoncent, sur les réseaux prétendument "sociaux", l'organisation de soirées-pyjamas pour lesquelles il est demandé d'apporter... son matelas.
Tant qu'il y a de l'amour l'humour...

5 commentaires:

Antoine a dit…

Vous traduisez mon ressenti, Silvano.
Enseignant, je peux garantir qu'il y a une réelle prise de conscience chez la grande majorité de mes étudiants.
En cette période, nous avons besoin plus que jamais d'unité. Et de solidarité envers les plus démunis, victimes plus que d'autres de cette saleté de virus et des retombées de la crise économique qui en découle.
Continuez à exalter la beauté. Continuez à nous mettre du baume à l'âme avec votre humour tenace en filigrane de vos pages.

estèf a dit…

Ils sont sans doute plus responsables car la période est difficile et ne peuvent vivre dans l’insouciance qu’ont pu délivrer quelques époques antérieures.
Bonne journée

Silvano a dit…

Antoine : oui, je persiste, ça m'est "baume à l'âme" également.

Silvano a dit…

Oui, estèf, nous avons vécu des périodes fastes. Sachons nous en souvenir et soyons indulgents avec ceux qui nous succèdent.

Thibault a dit…

Fuck 2020 !
Merci gentil silvano.