Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mercredi 2 décembre 2020

Lecteur de rêve


Pour moi, aujourd'hui, c'est ça :


L'action se déroule dans la Venise de l'avant-dernier siècle.
Passionnant !
(Acheté en novembre chez mon libraire en "cliquer-collecter")


2 commentaires:

Antoine a dit…

J'ai lu ce roman il y a fort longtemps. J'avais beaucoup aimé. Vous suscitez l'envie d'une nouvelle lecture.
Quant au jeune lecteur en illustration, vivement l'ouverture de ma bibliothèque municipale actuellement en travaux !

Enguerrand a dit…

Merci pour ce livre ! Vraiment! Car jusqu'ici Henry James et Venise c'était pour moi "Les Ailes de la Colombe" découvert par le merveilleux film de Iain Softley avec Helena Bonham Carter, Alison Eliott et le très beau Linus Roache. Film absolument poignant.