Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


lundi 29 mars 2021

Le bel Antonio


Le jeune et fort aimable danseur portugais António Casalinho, 18 ans en juin prochain, vient de remporter le prestigieux Prix de Lausanne (CH) 2021. Mérité, si l'on en juge par cette performance enregistrée en son pays en janvier dernier.
Et celle-ci :

3 commentaires:

Jules D. a dit…

Beau et talentueux danseur, l'un des meilleurs de sa génération.
Gay Cultes est toujours aussi enrichissant.
Je suis "en études" et ne peux commenter aussi souvent que je le voudrais.
Amitiés, Maestro !
Jules

picotludique a dit…

Tiens donc, je suis tombé par hasard sur une vidéo d'Antonio Casalinho, samedi dernier. J'ai depuis passé des heures à parcourir le Tube à visionner tout ce qu'ai pu trouver sur lui. (J'ai même écouté des interviews en portugais dont je ne comprends pas un mot!) Et voilà que je tombe ce lundi sur votre billet...

La modernité de la chorégraphie du deuxième clip suppose une parfaite maîtrise de la discipline du ballet classique. Il est magnifique à tout point de vue.

picotludique a dit…

Oups, erreur! Je m'exprimais à propos d'une autre «deuxième vidéo» que celle présentée ici. La voici, pour qui cela intéresse:
https://www.youtube.com/watch?v=iRIAQiPkkGY