Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


jeudi 22 avril 2021

Dangereuse voie lactée

Tu m'effraies, pupuce : le lait n'est pas ton ami.

N'en déplaise à mon copain Yannis Laktalis,
je déconseille formellement le lait ; pour éviter
les problèmes gastriques, j'ai renoncé depuis longtemps
au café-au-lait matinal et m'en porte beaucoup mieux.
Cela dit, que ne donnerais-je pour déguster un cappuccino
sur les Zattere* !

* Les quais qui font face à l'île de la Giudecca, à Venise.


Les Zattere, Venise | Ph. Silvano


7 commentaires:

Ludovic a dit…

quand j'étais enfant, à l'école, on devait boire un verre de lait tous les matins. C'était une lubie du néanmoins respectable Pierre Mendès-France et sans doute du lobby du lait lequel sévit toujours. Depuis, j'ai horreur du lait. C'est toxique et anti écologique.

Antoine a dit…

"Yannis Laktalis", j'adore : merci pour mon premier sourire de la journée !

Anonyme a dit…

Le pupuce en question à l'air en pleine forme et il mélange son lait avec du thé, surtout pas avec du café.
Jbbd

Silvano a dit…

Jbbd : je le trouve chétif, malingre, souffreteux. Pour le café, relisez-moi mieux.

Anonyme a dit…

Comparé à un sumo, effectivement Pupuce est un peu malingre. On ignorait votre goût pour ces monstres !
Jbbd

Enguerrand a dit…

Et bien, moi j'aime bien le quai de la Giudecca, manger des spaghettoni à l'encre de seiche à La Palanca qui fait face à L'Académie des beaux-arts de Venise ou une pizza à la pizzeria "Al Redentore", juste à côté de l'église du même nom. Et puis, mon église préférée l'énorme San Giorgio Maggiore, son campanile (avec vue sur la piscine du Cipriani) et ses beaux jardins est dans la continuité de ce quai. la Giudecca, c'est retrouver le calme, car les touristes sont en face. Il y a même une supérette Coop (pas la Coop suisse), cachée qui ne déborde pas,ou...vomit du touriste !

Silvano a dit…

Enguerrand : je constate que nous avons une pratique commune de la Sérénissime. Allez donc voir les billets de septembre 2020 (voir colonne de droite, rubrique "Tout Gay Cultes".