Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


lundi 12 avril 2021

Rome, bien avant l'épreuve

Il est pratique de se donner rendez-vous sur la Piazza del Popolo au pied de la Scalinata del Pincio (escalier du Pincio) avant de monter jusqu'à la Villa Borghese, lieu privilégié de nos flâneries mais aussi de nos délires sur les Rosalies, t'en souviens-tu ?
La photo, prise par un touriste, date de juin 2006.

Nos délires sur les Rosalies

Ce sont mes premières "vacances" de printemps sans séjour italien.
L'Ami prodigieux est parti rejoindre les siens pour cette trop longue période.
Paris m'ennuie. Alors, pour fuir, j'écris.

3 commentaires:

Antoine a dit…

J'ai la même expérience du Pincio que vous. Nostalgie.

Xersex a dit…

J'espère que les poèmes symphoniques d'Ottorino Respighi vous rappelleront quelques odeurs de Rome (Fontane e Feste, par exemple)

Silvano a dit…

Xersex : amusant : je les ai écoutés récemment. Je ne suis pas fanatique de Respighi. C'est un peu "musique d'ambiance". Pour écrire, c'est bien, pas dérangeant.