Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mercredi 5 mai 2021

Eddy de Pretto : "Parfaitement"

J'ai déjà consacré un billet à l'album d'Eddy de Pretto À tous les bâtards (cliquer).
Cette chanson me touche particulièrement : je pense au regard de mon père, à celui de mon frère aîné sur ma carrière artistique :


Il n'y aura jamais d'espace pour enfant dans mon planning Tu ne verras jamais de place dans ma berline pour vie d'famille Dans la poche pas eu de bac, ni même d'études à n'plus finir Je n'aurai pas le bon taff, celui qui, pourtant, m'f'rait plaisir Il n'y aura pas ces dimanches où l'on étale beauté rustine Il n'y aura pas ces vacances comme vendus dans les magazines Il n'y aura pas de ciel bleu ni de belles fleurs à faire sortir Les gens tout beaux qui se targuent entre eux de savoir comment bien réussir Parfaitement (parfaitement), je n'serai jamais comme t'es (pas parfait)
Car j'ai rien fait comme tu m'as dit Mais tu vois je souris aussi Parfaitement, je n'serai jamais assez Par rapport à toutes tes envies Mais tu vois, c'est aussi joli Je n'ai jamais vu de taches sur les visages grand sourire De ces gens cousus too tight, je n'vis où rien ne transpire Faut bien que je me démarque, je ne veux pas d'une vie de cire J'préfère prendre toutes les marques, d'une vie que personne me dicte J'ai raté ma vie putain, j'suis pas comme tu m'as dit putain J'ai pas fait de crédit putain, pire : ni même acheté de chiens Parfaitement (parfaitement), je n'serai jamais comme t'es (pas parfait) Car j'ai rien fait comme tu m'as dit Mais tu vois je souris aussi Parfaitement (parfaitement), je n'serai jamais assez (pas assez) Par rapport à toutes tes envies Mais tu vois, c'est aussi joli J'ai jamais fait comme tu m'as dit J'ai juste cherché la belle vie J'ai juste cherché la folle vie, oh J'ai jamais fait comme tu m'as dit J'ai juste cherché ma grande vie Où l'on reste pas du tout assis Parfaitement (parfaitement), je n'serai jamais comme t'es (pas parfait) Car j'ai rien fait comme tu m'as dit Mais tu vois je souris aussi Parfaitement (parfaitement), je n'serai jamais assez (pas assez) Par rapport à toutes tes envies Mais tu vois, c'est aussi joli Parfaitement (parfaitement), je n'serai jamais comme t'es (pas parfait) Car j'ai rien fait comme tu m'as dit Mais tu vois je souris aussi Parfaitement (parfaitement), je n'serai jamais assez (pas assez) Par rapport à toutes tes envies Mais tu vois, c'est aussi joli Parfaitement, viens voir ici comme mon différent ciel n'est pas toujours complètement gris. Parfaitement, viens voir ici comment on est tout plein à se dire les plus heureux aussi.

3 commentaires:

Raymond a dit…

Ça vaut pas "Dynamite" de BTS !!! ah ah ah !

Silvano a dit…

À Raymond : je respecte vos goûts :D

Thibault a dit…

Génial !