Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


lundi 3 mai 2021

Interceptions

J'ai des chaussures semblables aux siennes.
H. le Berbère a dit : tu t'habilles comme un jeune.
Comme, oui.

*

Mon petit S. n'arrête pas de m'embrasser depuis son test PCR de retour.
Je voudrais qu'il en fasse un tous les trois jours.

*

Le deuxième "saison" d'Au nom du père (Arte) ne dément pas l'impression laissée par la première.
Adam Price, scénariste de Borgen, démontre une nouvelle fois son très grand talent ; ses actrices et acteurs sont incroyables, le climat général est diablement (!) prenant.
Accro.

*


Dans l'ambiance délétère de la période, certains jouent à se faire (délicieusement ?) peur, annonçant qu'ils ne feront pas de choix, l'an prochain, en cas de duel simili-droite / extrême droite.
Certains parlent d'infantilisation de la population.
Il me semble pourtant indispensable de rappeler que le feu, ça brûle.

*
Lisant la plupart des commentaires, je me sens de moins en moins en phase avec les lecteurs de ce blog. 
Peut-être que seuls, ceux que l'on nomme "inactifs" prennent le temps d'écrire.
Il faut me faut changer certaines choses : j'y réfléchis.

*

Jeunesse triomphante :

Ph. Larry Clark

2 commentaires:

uvdp a dit…

Très bonne idée d'accrocher les actifs au blog . Mais comment ? Mes cellules grises sont trop inactives depuis si longtemps que je ne peux vous aider . bon courage .
uvdp

Antoine a dit…

À Paris, l'exposition Larry Clark, dont faisait partie cette photo, fut l'objet d'une interdiction aux moins de 18 ans décrétée par un certain... Christophe Girard.