Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mercredi 9 juin 2021

Humeur du mercredi matin

10 commentaires:

Hadrien a dit…

Tout en musicalité et en nuances.... La transcription pour violoncelle est également un jeu délicat d'interprétation!

Hadrien a dit…

Voici le lien vers une interprétation pour violoncelle que j'aime assez : https://www.youtube.com/watch?v=AVJYaXHtOTw

Silvano a dit…

Hadrien : malgré le talent du violoncelliste, je ne vois guère l'utilité de cette transcription. C'est une œuvre tellement pianistique...

Hadrien a dit…

Cela permet d'accéder à cette oeuvre lorsqu'on n'est pas pianiste ;-D

Xersex a dit…

Silvano ha ragione!

Si vous aimez une œuvre splendide pour violoncelle de Schubert, il y a la Sonate pour arpeggione, généralement interprétée avec le violoncelle et le piano (ou l'orchestre). Je l'aime.

Silvano a dit…

Xersex : nous sommes bien d'accord ; l'Arpeggione : stupenda !
Si l'on veut accéder à ce cher Schubert sans vouloir de piano, c'est l'idéal.
;)

Xersex a dit…

ici mon premier arpeggione (peut-être le plus beau?)

ici un classique

ici le vrai arpeggione

Silvano a dit…

Xersex : je préfère la 2.
L'Arpeggione, c'est violoncelle et piano, e basta !
:)

Xersex a dit…

Ecco il vero arpeggione qui

poi ho capito che tu ami la versione con violoncello e piano. Mi è chiaro!
puis j'ai bien compris que t'aimes la version avec violoncelle et piano. C'est clair pour moi!

Capricornus a dit…

A propos de Schubert et de sa Sonate pour arpeggione: n'oubliez pas les transcriptions pour alto et piano!
Entre violoncelle et alto, moi je choisis l'alto :-)