Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


dimanche 27 mars 2022

Jeu cinéma de vendredi, la réponse était :


Ce n'est pas pour rien que j'ai inséré un "Saint Sébastien", hier, en guise d'indice.
Il s'agissait de Sebastiane de Derek Jarman (1976), seul film, à ma connaissance, 
dont la VO est en... latin !
Félicitations aux lecteurs qui ont trouvé la réponse... sans avoir recours à Gougueulimages.

Synopsis :
Au IVe siècle après J.-C., le magnifique Sebastiane est membre de la garde personnelle de l'Empereur Dioclétien. Quand il essaye d'intervenir pour arrêter une exécution, il est dégradé puis exilé dans une garnison éloignée dans un lieu désertique où les soldats, en manque de femmes, s’adonnent parfois à l’homosexualité...

Bien chaud pour l'époque !


Il y a des hommes en petite tenue qui s'embra(s)sent, alors YouTube nous met en garde :
                   

3 commentaires:

uvdp a dit…

Comment voulez vous Silvano que l'on se souvienne d'un film vieux de presque 50 ans ? Surtout avec les 2 photos non caractéristiques . Un indice le jour après sans lien et l'indice du jour "sous-titres indispensables" , mais pas pour tous .
Au moins vous auriez pu nous fournir la version complète : https://archive.org/details/Sebastiane
Bravo à ceux qui ont trouvé
Seul coté positif , j'ai appris à me servir de google image
Signé : grognon

Silvano a dit…

uvdp : j'oublie parfois que ce blog est lu également par des ados. Je kiffe ton comm', man !

Thibault a dit…

mdr lol ptdr