Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


jeudi 28 juillet 2022

"Mon amant..." Travail en progression

Ce pourraient être Claude et Jules, au début. (Will McBride)
 Les lecteurs assidus sont associés à l'évolution de ce feuilleton hebdomadaire, destiné, peut-être, à devenir un livre imprimé sur vrai papier. Cohabitant avec mes personnages, j'ai pratiqué, dans ce qui n'est encore qu'un brouillon, à quelques modifications.
Ainsi, j'ai débaptisé Jean/Jeannot : il est à présent Jules/Julot. Prévenus, vous n'en serez pas surpris. En cours de cheminement, les plus impliqués auront remarqué que le pote âgé (bio) de nos amis a, lui aussi, changé de patronyme, pour devenir Etienne Jacob, après s'être appelé "Epstein", ce qui m'aurait valu quelques problèmes avec les mouvements féministes toujours aux aguets. Je vais passer à la deuxième partie, celle des années sombres, en faisant l'impasse sur l'année 1938. Pour l'heure, ces divagations littéraires sont, chaque semaine, en tête des "pages vues", ce qui m'oblige. Vos commentaires, positifs ou négatifs, me stimulent : ne lâchez rien ! Merci.
 

5 commentaires:

Maxence a dit…

"le pote âgé (bio) de nos amis...
Rôôôô,Silvano, recyclage de la vieille vanne. Toujours en forme, je vois ! Je suis toujours là ;)

Pivoine a dit…

Oh ;-) j'aime bien les mouvements féministes là dedans. Dans le lot des abuseurs, je n'aurais rien remarqué. Mais je ne suis pas un mouvement non plus... ;-) Étienne Jacob m'avait surtout fait penser à Max Jacob.

Silvano a dit…

Suite à d'amicales protestations, de vive-voix et par courriels, nous suivons mes personnages dans la chronologie adéquate.

Anonyme a dit…

d'où vient la photo ?
Roger

Silvano a dit…

Roger : il y a une légende.