Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


dimanche 2 octobre 2022

Sain Marco


Marco Yura et moi-même,
nous vous souhaitons un
bon dimanche.
 

3 commentaires:

Ludovic a dit…

Est-il vraiment utile de vous souhaiter également un bon dimanche, cher Silvano puisque il semble que vous le passiez en compagnie de ce jeune Marco ?

uvdp a dit…

Ah San Marco di Venezia ! "Nous entrions ma mère et moi dans le baptistère , foulant tous deux les mosaïques de marbre et de verre du pavage, ayant devant nous ... " ... " ... la sensation que j'avais ressentie jadis sur deux dalles inégales du baptistère de Saint-Marc m'avait rendue avec toutes les autres sensations jointes ce jour-là à cette sensation-là, et qui étaient restées dans l'attente, à leur rang, d'où un brusque hasard les avait impérieusement fait sortir, dans la série des jours oubliés. De même le goût de la petite madeleine m'avait rappelé Combray. Mais pourquoi les images de Combray et de Venise m'avaient-elles à l'un et à l'autre moment donné une joie pareille à une certitude et suffisante sans autres preuves à me rendre la mort indifférente ?" Proust

Silvano a dit…

uvdp : sacré Gaspard, toujours le mot pour rire !