Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


samedi 12 novembre 2022

Beau Crassus

 Ils sont fous, ces ricains ! 
Plusieurs décennies après le film de Stanley Kubrick, ils ont commis une série sobrement intitulée Spartacus, le sang des gladiateurs dont j'ai eu l'heur de visionner, un soir de disette, un épisode où rien n'est à sauver, si ce n'est la présence (au sens premier du terme) d'un acteur dont on ne retiendra qu'une indéniable apparence fouloulesque. Christian Antidormi, c'est son nom, un patronyme bien venu, car seule son apparition m'a empêché de sombrer dans le sommeil.

Cheveux courts, rasé de près : j'aime bien.

Face à Julius Caesar (si !) : t'es beau quand t'as mal !

3 commentaires:

Eric D a dit…

Belle frimousse, ce (je pouffe) Christian Antidormi.
Voici son fondement:
https://www.notrecinema.com/images/usercontent/star/christian-antidormi-photo_86124_10219.jpg

Anonyme a dit…

Bonjour, Silvano. Antidormi n'a pas joué le rôle de Crassus mais de son fils. Cordialement. Eduardo (Uruguay)

Silvano a dit…

Eduardo : Dommage, ça ne justifie plus l'évocation du film de Kubrick, que j'ai donc effacée.