Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


jeudi 8 décembre 2022

Piano abyssal

 

Un piano à queue enfoncé, caché sous les eaux cristallines bleues des Bahamas...
Intitulée The Musician, cette œuvre d'art a été créée par le sculpteur britannique Jason deCaires Taylor et est construite principalement en acier inoxydable de grade 316.
Représentant une sirène et un piano, la sculpture immergée a été commandée en 2011 par l'illusionniste américain David Copperfield, qui a déposé l'œuvre d'art dans les eaux du côté nord de son île privée aux Bahamas, où elle a coulé entre 13 et 15 feet au fond de l'océan.
La sculpture est née après que Copperfield ait commencé un concours, incitant les plongeurs à trouver le piano, car depuis la surface de l'eau, le clavier peut être difficile à repérer. Ceux qui le trouvent cependant, et qui peuvent retenir leur souffle assez longtemps, plongent jusqu'au banc pour se photographier en train de jouer de cet instrument sous-marin aux côtés d'un partenaire de duo de sirène.
Bien que le piano soit injouable, l'instrument émet de la musique classique douce, que Taylor décrit comme « semblable au son d'une baleine ou dauphin ».
(Via Classic FM)

4 commentaires:

Jean a dit…

et bien sûr, nous écouterons :
https://www.youtube.com/watch?v=UmP0psEpjM0

merci pour vos billets

Silvano a dit…

De rien, Jean.
Mais bon, Saint-Preux...

Pivoine a dit…

Comme scène sous l'eau, j'aime bien Thylacine, Sheremetiev...

Pivoine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.