Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


vendredi 20 janvier 2023

Babylon : quel film !


 Drôle, tragique, ébouriffant : les mots me font défaut pour définir ce tsunami qui a déferlé sur nos écrans mercredi dernier.
Hommage ému et émouvant au cinéma, le spectacle de Damien Chazelle ne laissera personne indifférent : vous aimerez ou adorerez le détester.
Moi, j'ai choisi mon camp : je dis "bravissimo" !

Et puis, cette référence, en fin de film, n'est-ce pas ? :


4 commentaires:

Marc a dit…

Fresque éblouissante drôle et monstrueuse, assez sombre sur la fin mais l'usine à rêves n'était pas un paradis.

Anonyme a dit…

J'ai failli me lever de mon siège durant les premières dix minutes et quitter la salle , il a suffit qu 'un éléphant entre dans une pièce pour que je n'y songe plus. Ebouriffant et enlevé , délirant et émouvant sont les qualificatifs qui me viennent à propos de ce film. J'ai beaucoup aimer suivre la destinée des trois principaux personnages , qui sont super bien interprétés. Le beau Diego Cava , Margot Robbie ( sublime , grotesque, outrancière tout à la fois )est une merveilleuse actrice et Brad Pitt qui est un acteur au top de son art , peut être le meilleur ! La fin , on mesure alors avec l'envers du décor d'un film célébrissime , la tragédie qu'a été pour beaucoup d'acteurs et actrice le passage du muet ay classique. A voir !

Silvano a dit…

Dommage, cet anonymat.

Anonyme a dit…

Bonjour Silvano ,c'est moi l'anonyme involontaire.Serge