Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


jeudi 9 février 2023

Teatro San Carlo

 

Inauguré en 1737, le San Carlo de Naples est le plus ancien Opéra du monde. 
Comme La Fenice de Venise, au XXᵉ siècle, il fut en grande partie détruit par un incendie en février 1816.

4 commentaires:

Xersex a dit…

ici en français, ma è più completo qui in italiano

Silvano a dit…

Xersex : oui, j'ai vu cette fiche Wikipédia pour vérifier les dates.

Xersex a dit…

le Teatro di San Carlo est plus ancien et a une meilleure acoustique que La Scala (un Milanais vous le dit!). Le Teatro Massimo de Palerme est également excellent en termes d'acoustique.

uvdp a dit…

Pour le San Carlo ; je suppose que nous sommes tous les 2 d accord pour dire qu il fut fondé en 1737 et que ses murs extérieurs sont de cette date . La salle a été refaite en 1817 , copiant celle d avant l incendie .
Pour moi le plus ancien opéra couvert est le Teatro Olimpico à Vicence .
Merci pour la leçon Mr M . Je le sais bien que vous êtes cévenol , nous sommes presque pays .