Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


dimanche 28 mai 2023

Helmut Berger, l'ange pervers

Ces photos sont extraites du livre Helmut Berger Ein Leben in Bildern de Paola-Ludovika Coriando (2012)*. Les photos en couleurs ci-dessus ont vraisemblablement été prises dans la propriété de Luchino Visconti à Ischia. La villa du grand cinéaste, dont il était prévu de faire un musée, était malheureusement fermée lors de ma dernière visite sur l'île.

Ce soir, l'indispensable Arte diffuse Ludwig dans sa version intégrale (en 2 parties) :

À voir sur Arte.tv le précieux document Helmut Berger - Ma vie (2005)
Cliquer là-dessus !





* Il existe également un livre de 2015 :
Helmut Berger, Autoportrait (Séguier éd.), plus facile à trouver, à la Fnac, entre autres. 



8 commentaires:

Hersaint a dit…

Vous avez dit pervers?

Silvano a dit…

Pervers ? Pervers ? Moi, j'ai dit pervers ? Comme c'est pervers.

uvdp a dit…

Silvana Mangano a joué avec Helmut Berger dans < Violence et Passion > . C'est une amie humoriste qui vous a baptisé Silvano Mangana ; c est parce que vous êtes sublime comme elle ?

Silvano a dit…

uvdp : ils furent partenaires dans "Violence et passion", et, bien sûr, dans "Ludwig" où elle incarne Cosima Wagner.
Sans fausse modestie,"sublime" ne s'applique guère à ma personnalité, ou alors très rarement.

uvdp a dit…

Stile di flago italiano: amico mio Silvano, sei troppo modesto, non credo nulla, sei sempre sublime .

Si vous avez aimé "Ludwig" , vous aimerez "Violence et Passion" : https://www.youtube.com/watch?v=6hKjwWKMNk0

Silvano a dit…

Merci uvdp, mais cessez de mettre des liens. J'ai parlé 276 fois de ce film.

Stefano a dit…

En VF, en plus, le lien du monsieur !

Silvano a dit…

Un revenant ! Oui, c'est insupportable en VF !