Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


dimanche 28 mai 2023

Murat

 

Jean-Louis Murat est mort jeudi dernier à l'âge de 71 ans.
Artiste discret, hors système, il détestait le compromis.
Cet Ange déchu hante encore les adolescents des années 90.
Ceux d'aujourd'hui n'auront aucun mal à s'y retrouver.

Je jette une orange Vers l'astre mort Quand s'éveille l'ange Dans mon pauvre corps J'arrache les pierres Au mur épais Du tombeau de terre Où tu m'as jeté Et je monte à grand-peine Par les chemins Que prennent les reines Les assassins Dans cet univers de cendres Où aimer n'existe pas Parfois, je prie mon ange Eh, ne m'oublie pas ! Chaque jour les nostalgies Nous rongent Sans retour nous dérivons Privés de tout retour Je crains tant le souffle Du temps sur moi J'ai connu sa bouche Dans l'au-delà Fais de mon âme une branche De mon corps un talus Mais Dieu apaise l'ange L'ange déchu.

2 commentaires:

Maxence a dit…

Vous me donnez envie de découvrir ce chanteur. Sa mort a été éclipsée par celle de Tina Turner dans les médias.
Vous constaterez que je fais un effort pour commenter, aujourd'hui !

Brad a dit…

i like this song and had never heard it before, but that voice sounded familiar so i looked it up and i was right that i knew it: he sang with Mylene Farmer on "Regrets". lovely voice indeed!