Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


dimanche 4 juin 2023

Piano à pédalier : insolite, n'est-il pas ?

Avez-vous déjà vu un piano à pédales ?
Le talentueux Roberto Prosseda présente cet instrument rare et nous montre comment le
Pinchi Pedalpiano System combine deux pianos existants.
Schumann et Gounod ont écrit des œuvres pour cet instrument insolite.

3 commentaires:

FRÉDO a dit…

Pourquoi faire simple quand on peut faire très compliqué, question mécanique !
Avec mon chéri, nous avions visité la Cité de la Musique il y a très longtemps, où j'ai découvert une variété d'instruments ; quelques années plus tard, c'était le musée des instruments de musique à Bruxelles, avec une très riche collection d'instruments ! Plus récemment, en solo, c'était la découverte de celui de Wien, là aussi avec des raretés ! Mais le Pedalpiano, je ne m'en souvenais pas !
Heureusement, l'humain est aussi ingénieux en matière de divertissement massif !...

Carl Robert a dit…

Fascinating! Not that I'm any kind of musicologist, but I've never heard of this before. You're never too old to learn something new. Or something quite old. LOL

Xersex a dit…

À mon avis, une invention inutile. Il y a déjà l'orgue équipé d'un pédalier qui est déjà un orchestre en soi. Il y a quelqu'un qui a aussi mis des pédales sur le clavecin. Toutes ces inventions ont-elles vraiment enrichi la musique? je n'y crois pas!