Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


vendredi 11 août 2023

Pour les "mal-lisant"

Imbéciles heureux à Rome

 

Scooter Fontana delle rane
Il faut, n'ayant que ça à faire, que je précise que j'apprécie au plus haut point qu'on puisse remplir nos gourdes dans les fontaines romaines, lesquelles, l'an dernier, ont dû fermer leurs vannes à certaines heures du jour, en raison de la raréfaction de l'eau. Quand je parlais, l'autre jour, de gaspillage, je dénonçais le détournement de leur usage. Un fait-divers avait mis les romains en émoi : un con avait cru bon d'entrer à vespa dans l'une des plus belles fontaines de la cité, la "Fontana delle rane". J'évoquais également le comportement ignoble de certains touristes, qui, ici, mais aussi ailleurs, se permettent sans vergogne des bains de pieds dans les bassins.

Aucun commentaire: