Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


samedi 11 novembre 2023

Promenades parisiennes

 Mes pas me conduisent fréquemment près du Palais Royal. J'aime faire halte à la BNF (site Richelieu) magnifiquement rénovée, ou arpenter la Galerie Vivienne (photo) avant d'aller boire un café au Nemours, place Colette. Quand je travaillais le soir, avec mes artistes préférés, j'allais souper au milieu de la nuit au Grand Colbert, institution parisienne qui perdure à travers les décennies. Mon quartier de prédilection.

1 commentaire:

Hersaint a dit…

Moi ,qui ne suis ni parisien ni francais,je connais
bien ces lieux un peu surannés et authentiques du
Paris que nous aimons,éternel loin de l agitation,serein.