Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


samedi 17 février 2024

J'ai un petit creux


 

4 commentaires:

Hersaint a dit…

Merveille!

COLLINE a dit…

Je dirais même plus, monts et merveilles !...
La marque du garçon !
BEAU GRIMPEUR

uvdp a dit…

Il est presque midi et j'ai un petit creux .
Mais celui du jeune garçon m'interroge .

Ah ! Non ! "creux" , c'est un peu court, Sylvano !
On pouvait dire... oh ! Dieu ! ... bien des choses en somme...
En variant le ton, —par exemple, tenez :
Agressif : « moi, jeune garçon, si j'avais un tel creux,
Il faudrait sur le champ que je le comble en salle de gym ! »
Descriptif : « c'est un gouffre ! ... c'est un abime ! Abyssus abyssum invocat ... c'est un abysse... »
Respectueux : « souffrez, jeune garçon , qu'on vous salue,
C'est là ce qui s'appelle avoir beau hip dip ! »
Pratique : « voulez-vous le mettre en loterie ?
Assurément, jeune garçon , ce sera le gros lot ! »
Enfin parodiant Thisbé en un sanglot :
« Le voilà donc ce creux qui des fesses de mon amant
A détruit l'harmonie ! Il en noircit, le traître ! »

Silvano a dit…

Tout va bien, uvdp. Il faudra être très gentil avec les deux messieurs en blanc qui vont venir vous chercher cet après-midi.