Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


vendredi 3 mai 2024

Sunday Bloody Sunday


Non, il ne s'agit pas de la chanson de U2, mais du film de John Schlesinger (Macadam Cow-Boy).
Belle histoire d'un jeune homme (Murray Head) écartelé entre deux passions, l'une féminine, l'autre masculine, Sunday Bloody Sunday (Un dimanche comme les autres) fut, à ma connaissance, le premier film "grand public" à offrir un baiser échangé par deux personnages masculins.


Peter Finch & Murray Head
En 1971, des "oh" de réprobation accueillirent ce premier baiser gay dans les salles.
Quant à ceux qui ne se manifestaient pas…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Silvano ,je me souviens l'avoir vu lorsque j'étais ado. a la tv sur une chaîne grand public. Cela m'avait fortement bouleversé. J'ai 66 ans aujourd'hui. C'est dire si le temps a fait son œuvre..Serge

filidor a dit…

Recuerdo muy bien la película.
Con el maravilloso tercero "Soave sia il vento", del "Così fan tutte", de Mozart.