Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


vendredi 30 août 2024

Lucky Love : Masculinity


Il nous a conquis, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques, en interprétant cette chanson, sortie en 2022, pour révéler ensuite, d'un geste, son handicap dans les dernières mesures. La vidéo est bouleversante. Grand est le talent de Lucky Love, au pseudonyme bien choisi, qui déclarait à France 3 : 
"Certains disent que je prends une revanche sur la vie. Mais c'est un terme négatif. En réalité, tout ça, j'en ai fait une force". "Je suis fier de mon corps et j'ai envie d'envoyer un message positif au sujet des corps différents. J'ai une urgence de vivre".
Son clip précédent ne laisse aucun doute sur sa sexualité, intitulé simplement... Love.
En novembre sortira son premier album. Lucky se produira à la Gaîté Lyrique (Paris) le 21 de ce même mois.


Un long baiser très appuyé justifie-t-il la mise en garde ci-dessus, quand, à tout âge,
on peut voir bien plus chaud sur les plateformes ? 

1 commentaire:

Eric D a dit…

Effectivement la censure pour un beau et long baiser est déplacée.
Je profite de ce billet pour signaler une interview de l'artiste par Léa Salamé sur la chaîne youtube de France Inter avec pour titre "Lucky Love, une vie singulière et la séropositivité comme appel à la vie : "Vivant puisque mortel""