Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


jeudi 1 août 2024

Samson François aurait 100 ans (à regarder ce soir ou plus tard)


Je découvre tardivement que LCP (la chaîne parlementaire) diffuse ce soir à 20 h 30, dans la précieuse émission Rembob'INA, un "Musiques au cœur" d'Eve Ruggieri de 1995 consacré au grand pianiste et contenant des archives fort rares.
Si vous lisez après coup, souvenez-vous de la fonction "replay" !
Je recommande aussi de réécouter la belle émission dédiée au grand pianiste par France Musique le 18 mai dernier, jour, précisément, du centième anniversaire de sa naissance.
C'est ici : cliquer !


©AFP - Bernard Allemane / INA
NOTA
J'ai omis de signaler la reprise de la saga en sept épisodes, La vie rêvée de Samson François sur France Musique, encore. 
C'est par là : clic
Merci à Alain de me l'avoir rappelé.

4 commentaires:

Ludovic a dit…

Merci pour l'information cher Silvano. Je l'ai prise en marche mais j'ai pu rembobiner. Complément précieux à l'émission de France Musique du 18 mai.

Alain a dit…

Il y a aussi la série d'émissions rediffusées cette semaine.

Silvano a dit…

Alain : oui, "La vie rêvée de Samson François". J'ajoute votre lien direct en note. Merci

Joachim a dit…

Une session de rattrapage s'impose. Merci pour ces informations.