Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


lundi 12 août 2024

Verona : i ragazzi della Piazza Erbe


 Belle rencontre nocturne sur cette place très touristique de Vérone, plus intimiste qu'en journée, où, à cette heure avancée d'une soirée magique — le Valpolicella et la grappa m'ayant désinhibé un tantinet -, je sympathisai avec ce groupe de garçons volubiles Le jeune homme en blanc, à gauche, était magnifique. Je trouvai "pasolinien" le petit frisé de droite : il ne savait rien de Pasolini. Après la consultation de Wikipédia, il ne semblait nullement contrarié d'avoir lu que le grand Pier Paolo était homosexuel. Sans nul doute aura-t-il compris l'intérêt que je lui manifestais. Un point culminant (et non d'orgue, c'était trop bref) de ce séjour enchanteur.    

5 commentaires:

uvdp a dit…

Si je comprends bien , Silvano ,vous avez hésité entre le blanc et le bouclé . Il ne faut jamais poursuivre 2 lièvres à la fois !

Silvano a dit…

uvdp : nous avons passé, tous trois, une nuit enchanteresse.

Anonyme a dit…

Le jeune bouclé m'aurait fait craquer! Ces rencontres impromptues ont une magie inégalable.

Anonyme a dit…

Abordez de jeunes français de cette façon, pour voir. L'Italien est un Français de bonne humeur (Jean Cocteau). Théo

Silvano a dit…

Anonyme : la prochaine fois, une petite signature, merci.