Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mercredi 1 octobre 2008

Inoubliables

Dans cet extrait du film "Philadelphia" de Jonathan Demme (1993), Andrew Beckett (Tom Hanks), ravagé par le virus qui va l'emporter, se livre à une explication de texte de "La Mamma morte" chantée par Maria Callas, à l'adresse de son avocat Joe Miller (Denzell Washington).
C'est l'une des plus belles scènes de ce film qu'il est bon de montrer aux jeunes gens qui, aujourd'hui, dit-on (de nombreuses productions pornographiques faisant du "bareback" leur fond de commerce), ont tendance à relâcher leur vigilance.



Maria Callas fut longtemps "icône gay".
On se fera un devoir d'entretenir la flamme en faisant, là aussi, découvrir l'immense chanteuse aux jeunes générations.
Surtout quand, à la lecture de nombreux blogs gays, on découvre que les idoles du jour ont pour nom Madonna, Mylène Farmer en France et autres voix à la justesse plus que douteuse.

Maria Callas

Actuellement sur une scène parisienne, reprise de "Master Class", avec une Maria Callas incarnée par... Marie Laforêt.
Qui ne fera certainement pas oublier l'interprétation de Fanny Ardant il y a quelques années.

4 commentaires:

pepito a dit…

si je peux me permettre, marie laforêt reprend le rôle qu'elle a joué suite à la défection de fanny ardant lors de la création de la pièce. tous ceux qui l'y ont vue affirment qu'elle y fut remarquable voire supérieure à notre chère fanny...
fanny ardant qui interprètera "music hall" de jean luc lagarce début 2009 aux bouffes du nord dans une mise en scène de lambert wilson...
:o)

Anonyme a dit…

Disons que j'ai laissé apparaître où va ma préférence entre les deux comédiennes...

pepito a dit…

si le coeur t'en dit, je te propose d'y retourner ensemble en novembre... histoire de nous faire une idée et, surtout, connaissance !
:o)

Daniel a dit…

Le film philadelphia a été vu par mon ami que je dis l'hétéro à juste titre parce que déjà il avait vu Philadelphia et pas moi , j'ai été transporté par la voix de Maria Callas que ma mère adorait . Lui a aimer la Bande originale qu'il avait acheté du film en CD , il ne m'a jamais parlé de Maria Callas ... Il a lu un petit article de son doute homo sensuel sur Gay cultes parce que je lui ai fait lire et il a dit pourquoi ? ... En gros , il se reffuse , je dis ça . Sinon pour parler de Mylène Farmer que mon ami hétéro aime bien ainsi qu'Alysée lancée par la même chanteuse , je n'accroche pas mais alors vraiment pas d'un iota mais ça il le sait aussi !!!
18 ans que je connais mon ami hétéro , que j'aime bien sans plus et qui lui utilise mes sentiments mais ça ne prend plus . Oui ...