Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


vendredi 13 août 2010

France : inquiétude dans le monde.

Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste. 
Quand ils sont venus chercher les juifs, je n'ai rien dit, je n'étais pas juif. 
Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n'ai rien dit, je n'étais pas catholique. 
Puis ils sont venus me chercher. 
Et il ne restait personne pour protester... 
Pasteur Martin Niemoller (1892-1984), Dachau 1942
Il y eut aussi les homosexuels et les tziganes.

1 commentaire:

Pierre a dit…

Vous avez raison, il y a des poèmes que l'on doit ressortir de temps en temps, pour montrer, que rien ne change jamais.Que nous sommes à une époque ou tout peut advenir.