Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


dimanche 20 mai 2012

Cadeau : Brahms | Rubinstein - Haitink / Concertgebouw Orch.



Une ouverture tragique, puis l’éphémère douceur, grâce, ici, au toucher soyeux de ce bon vieil Arthur.
Je préfère, c’est vrai, la version Arrau-Giulini (EMI).
Les garçons sensibles prendront garde aux effets du deuxième mouvement (à 22’27) : préparez vos mouchoirs, c’est divin ! Quant au troisième mouvement, ça réveille !
Brahms, ce n'est pas rien.
Et Dalida non plus (ça, c'est simplement pour faire plaisir à un ami en éclectisme).

2 commentaires:

Cédric, Nantes. a dit…

C'est ce que j'aime chez vous : vous vulgarisez (au sens propre) à merveille. Vous faites beaucoup pour ma culture "musique classique" sans aucune condescendance, sans pédanterie. Vous m'accrochez avec vos "anges"pour mieux m'amener à des découvertes qui me transforment.
Merci.

Silvano/Gay Cultes a dit…

Merci à vous : vous lisez ce blog en toute intelligence.
Nantes, ville éminemment civilisée !