Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


samedi 18 janvier 2014

Genet

Jean Genet par Leonor Fini
Au dortoir, chaque couple s'enroula dans son hamac,
se réchauffa,
fit et défit l'amour.
Miracle de la rose, 1947

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour à toi, Silvano du matin !
Rue de la Vrillière, une petite plaque, sur un mur,
indique que Leonor Fini exerça, un peu plus haut, son grand talent.
J'imagine Genet arpentant les rues de ce quartier pour se rendre à son atelier.
Sa mémoire illumine encore la rue qui, sans cela,
n'égalerait pas le plus sordide vicolo de Rome...
Celeos

Anonyme a dit…

"Amour viens sur ma bouche! Amour ouvre tes portes!
Traverse les couloirs, descends, marche léger,
Vole dans l'escalier plus souple qu'un berger,
Plus soutenu par l'air qu'un vol de feuilles mortes.
Ô traverse les murs; s'il le faut marche au bord
Des toits, des océans ; couvre toi de lumière,
Use de la menace, use de la prière,
Mais viens, ô ma frégate, une heure avant ma mort."
Il y a quelques semaines un "Ca ne peut pas faire de mal" sur France Inter a été consacré à Jean GENET, avec pour accompagner G. GALLIENE (je ne suis pas certaine de l'orthographe), Nicolas BEDOS...de très grande qualité.
Marie

Silvano a dit…

Juste un "n" de plus, Marie.