Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


samedi 18 janvier 2014

Mozzarella in carrozza

Dans cette trattoria qui est devenue ma romaine cantine, me sont revenues, lors d'un pranzo (déjeuner) ces images de l'émouvant "Voleur de bicyclette" de Vittorio De Sica. J'ai commandé cette spécialité locale, peu diététique, et m'en pourlèche encore les babines.



Séchons nos larmes et découvrons la recette : j'ai activé la traduction, imparfaite, voire comique ("Mozzarella transport" !), comme souvent, mais les images suffisent. Surtout, n'écoutez pas ceux qui veulent absolument franciser la recette : utilisez du pain de mie. 
J'aime la version avec anchois.
Clic

3 commentaires:

Cyril a dit…

Miam !

Anonyme a dit…

Héhé !

Magnifique...

Sandro ;)

Maxence 24 a dit…

Très régime.