Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


dimanche 28 décembre 2014

Cadeau du dimanche : ça pulse !


J'aime beaucoup Café Zimmermann : cette formation baroque dirigée par Pablo Valetti, sait nous faire découvrir de véritables perles comme ce Concerto Grosso d'Avison inspiré par les sonates pour clavier de Domenico Scarlatti.
Dix minutes de plaisir au sortir de la couette.

3 commentaires:

Palomar a dit…

Le premier mouvement du 5° concerto (Largo) est encore plus beau! Il m'a accompagné durant des mois quand il servait de générique à l'émission "Ouvert la nuit" sur France Musique il y a 25 ans de cela... (à l'époque dans la version de N. Marriner). Nostalgie...

Silvano a dit…

Oui, Palomar, j'avais prévu initialement le 5ème, plus connu. Le mieux étant d'écouter l'intégralité de l'excellent enregistrement de Café Zimmermann.

Kigou a dit…

Comme Palomar, pour moi Avison, c'est France Musique la nuit. La seule version disponible était en effet un coffret (vinyle à l'époque...) tout jaune. Mon disque gratte tellement je l'ai écouté à l'époque...