Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


lundi 23 novembre 2015

Danse avec les anges


En voyageant aux fils de la grande toile, je tombe en arrêt sur cette photo.
C'est exactement toi, toi qui dansais ainsi, sourire au lèvres, les mains dans les poches de ton jean.
Jamais tu n'as su te mouvoir en rythme : tu affichais une indifférence, feinte, sans doute, à la musique. Mais tu avais fait de moi "ta star", car tu m'admirais de savoir en jouer.
J'ai parlé de toi, il n'y a pas longtemps, avec ton fils :  je n'ai pu lui dire que nous nous étions aimés. 
Là où tu es aujourd'hui, j'espère que tu danses, encore, même mal.
Sea, sex, and sun, tu te souviens ?


3 commentaires:

joseph a dit…

et oui ils dansent les anges, et on voit parfois leur chevelure ondulant au vent ...

Alex H a dit…

Petit texte très émouvant, merci.

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Ce texte est beau, émouvant... remuant. Il réalise le tour de force de suggérer beaucoup plus qu'il ne dit et de nous ravir. Rien à lui ajouter. Rien à lui retrancher.
Merci pour l'émotion.

Nathanael... d'Uzes