Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


samedi 29 juillet 2017

Hommage touchant

Un jeune homme volubile et sensible auquel j'avais dédicacé le livre, samedi dernier, a publié ceci dans son journal facebook avec le texte suivant :
"Je ne lis pas assez vite mais cela me permet de savourer chaque page. J'en suis au chapitre 9 de "Tombe, Victor!" de Louis Arjaillès et c'est ainsi que j'imagine Paul, le jeune narrateur, en train d'écrire dans son journal le souvenir de cette journée.
J'espère que l'auteur ne m'en voudra pas."
Je ne lui en veux certes pas : chacun est libre de voir les personnages d'un roman comme il l'entend. Pardon d'enfoncer une porte ouverte, mais l’œuvre, une fois publiée, appartient à ses lecteurs.
Merci, donc, à Ant del Paramo, lequel, par ailleurs, dessine des personnages qu'il découpe ensuite pour les mettre en situation dans divers lieux de la capitale.


1 commentaire:

Hersaint a dit…

Le plus tendre et precieux hommage!
Simple ,sincere, nous sommes sois le charme...