Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


samedi 26 août 2017

J'aime le blanc

Sean Ford (merci à "tequila sunrise" pour le crédit.)



Dans peu de temps,
on ne pourra plus en porter.
Je profite de la saison idoine
pour m'habiller de blanc.
Certes, je n'ai pas le physique
de rêve de ce modèle, mais je
me sens plus avenant ainsi vêtu.
Je mets tout de même une chemise.
C'était ma rubrique frivolités.
 Que j'ai failli intituler :
immaculons-nous !

3 commentaires:

Roland a dit…

Restons frivoles - la fin de la semaine autorise cet abandon.

Ludovic a dit…

Victor Hugo, dans ce grand poème érotique qu’est « Booz endormi » fait aussi l’éloge des vêtements blancs symbolisant la pureté de l’âme…
« Cet homme marchait pur loin des sentiers obliques,
Vêtu de probité candide et de lin blanc »
La comparaison avec vous-même s’arrête là, car Booz est un vieillard alors que je vous suppose dans la force de l’âge. D’ailleurs Ruth (une moabite au sein nu) abuse d’une érection nocturne du patriarche pour lui donner une descendance inattendue. Je veux croire vos rêves plus chastes. Retenez toutefois, cher Silvano, lorsque vous vous habillez de blanc d’y réserver la touche de probité candide qui en fait tout le chic.
Bon week end !

Silvano a dit…

Ludovic, ma "probité candide" est légendaire.
Bon week-end également.