Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


lundi 18 décembre 2017


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Toutes les critiques que j'ai lues disent la même chose, un film gay pas comme les autres. Bon, je ne sais pas. Je n'ai jamais trouvé pertinent l'argument qui consiste, pour montrer la grandeur d'un travail, à le comparer à moins bien.
J'ai aimé le film. Deux jours à m'en remettre pour ne pas avoir su vivre pareille histoire.
De superbes images, la rudesse voire le violence de la grand-mère, par conséquent du père, par conséquent du fils. Et débarque le rebut, l'étranger, l'immigré pour sauver tout ce petit monde (y compris l'exploitation). C'est christique (et l'agnelage pourrait encore souligner cette lecture) ou, et, déjà vu. Mais on en redemande cependant.
L'amour sauve. C'est ce que beaucoup savent, c'est seulement cela l'évangile.
Beaux acteurs, tension du silence. Aucune peur du silence, on y est conduit comme en un océan, dont on ne sait s'il est hostile ou porteur, parce qu'il est les deux.
Xavier