Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


dimanche 28 janvier 2018

Conciliabules


Cette photo m'intrigue :
elle semble extraite d'un film des années 30.
J'ai pensé un moment à Zéro de conduite, mais les
protagonistes du film de Jean Vigo sont beaucoup plus jeunes,
et la séquence m'aurait marqué.
La recherche d'images n'a rien donné.
Si vous avez une idée, n'hésitez pas.

2 commentaires:

GayFred37 a dit…

Bonsoir, SILVANO !

Cette photo me fait penser au cinéma russe ou soviétique, mais je n'ai pas de titre en tête.

Ou anglais, peut-être...

J'ai dans l'esprit une scène de vestiaire de houillère...

Ils jouent sûrement à " Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette ! " :-)))

Voili, voilou ! Bonne soirée !

FRÉDÉRIC.

Pierre Sand a dit…

J'ai eu la même idée que Frédéric, un vestiaire de Germinal ?

Intrigante est le terme pour qualifier cette photo.

Pierre