Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


samedi 27 janvier 2018

Tout le monde sait bien...


que c'est dans la marine...

(Aujourd'hui,
je me sens un peu
moins antimilitariste
que d'habitude.)

7 commentaires:

estèf a dit…

Vous auriez pu oser "Ce soir j'aime la marine..." ^^

Silvano a dit…

Du moment que c'est sans majuscule, estèf...

Jules D. a dit…

Je m'engagerais bien dans la marine, moi !
Jules

Silvano a dit…

Pagnol revisité par Silvano, l'aviez-vous compris ?

joseph a dit…

Il n'y avait pas du Jean Ferrat dans les propos d'estèf ?

Silvano a dit…

joseph : je ne connais pas assez le répertoire de Ferrat. En revanche, je confirme que le propos initial du billet paraphrase Marcel Pagnol.

estèf a dit…

Mais oui Pagnol, ça me rappelait quelque chose, tout le monde sait bien que c’est dans la marine qu’il y a le plus de cocus...
Quant à moi, je faisais référence en effet à Potemkine (ils étaient des marins durs à la discipline, ils étaient des marins, ils étaient des guerriers...)