Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mardi 20 mars 2018

Sans commentaire


9 commentaires:

Ludovic a dit…

Naufrage d'une civilisation

Anonyme a dit…

Pas mal, mais si j'étais illustrateur, j'aurais croqué tous ces gens de face, en train de prendre un selfie (la critique est aisée, je sais...).
Yamazek

Anonyme a dit…

Intéressant comme image.

L'histoire malheureuse du Titanic est souvent tournée en légende de nos jours, mettant en évidence la confiance aveugle que les passagers et l'équipage auraient accordé à la modernité du paquebot (notamment son fameux caractère "pratiquement insubmersible" vanté par la presse).

C'est amusant de voir une technologie utilisée à mauvais escient pour en filmer une autre en plein naufrage.

joseph a dit…

moi je me dis qu'au jour d'aujourdhui toutes les personnes qui auraient survécu à ce naufrage seraient considérées comme "sans papiers " et que le traitement qui leur serait appliqué dépendrait de leur apparence probablement ; triste vision, non et je ne parle que de ma Belgique où l'accueil des réfugiés mais surtout ce que pensent les responsables élus - premier ministre et secrétaire d'Etat en tête- de leur action "humaine" me fichent une nausée dont Sartre n'aurait aucune idée!

Silvano a dit…

Bonne idée, Yamazek !

Anonyme a dit…

Le plus drôle est qu'il n'y avait pas de lune cette nuit-là et les lumières du paquebot ont fini par s'éteindre, si bien que les survivants eux-mêmes ne voyaient pas grand-chose.

Dans ces conditions, les téléphones n'auraient filmé que de l'obscurité, mais eux auraient été bien visibles comme un océan de petites lumières.

Silvano a dit…

Il y a des réactions un peu capillotractées : n'est-ce-pas, Joseph et A.Nonyme ?
Étonné que ce petit dessin suscite autant de commentaires !

Silvano a dit…

En fait, Ludovic, en très peu de mots, commente très bien un billet intitulé... sans commentaire.
Le reste est superfétatoire, à mon sens.

Anonyme a dit…

Capillotractées? J'adore, adopté !
Yamazek