Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


jeudi 15 mars 2018

Tango



Tango "queer", pourquoi ?
C'est tout simplement un tango dansé par deux hommes, Francisco Solá et Lucrecio Robledo.
Et c'est magnifique.

7 commentaires:

GayFred37 a dit…

Magnifique, SILVANO ! Merci !

Mais ôtez-moi un doute, il me semblait que le TANGO avait été inventé et dansé, à l’origine, par et pour les hommes, et pas seulement les homosexuels.

Par honnêteté intellectuelle personnelle, je n’ai pas voulu aller vérifier sur le web, j’attends vos avis. Me trompe-je ou pas ?

Mais cette chorégraphie est absolument très sensuelle !

FAITES DE DOUX RÊVES !

FRÉDÉRIC.

Pierre Sand a dit…

Oh oui... Soupir.

Pierre Sand.

PS On n'ose imaginer ce qu'aurait donné cette danse si ces deux charmants avaient porté des pantalons un peu plus seyants...

Silvano a dit…

Frédéric : "inventé par et pour les hommes", je ne pense pas. Qu'il fût dansé entre hommes (de toutes natures) était tout simplement dû au manque de femmes. Enfin, c'est ce que j'ai toujours entendu dire. Je n'en sais pas plus.

Pierre Sand : c'est peut-être un pantalon traditionnel.

C.S. a dit…

Ravissante découverte. C'est très gracieux.

Ludovic a dit…

Ce qu’il y a pour moi de plus sensuel dans cette danse (le punctum cher à Barthes) est l’écart entre la précision de la chorégraphie affichant des codes visiblement amoureux pour ne pas dire sexuels et le sérieux impassible, l’indifférence souveraine à toute interprétation érotique de leur complémentarité affichée par ces deux hommes. C’est d’ailleurs peut-être ce que souligne le choix de leurs costumes qui nous invite à les imaginer nus.

Hadrien a dit…

Magnifique oui. Je dirai aérien, divin, au delà des mots. L'homme qui "tient le rôle" féminin me fait penser au bel acteur argentin de 120 battements par minutes. Peut-être à cause de l'origine géographique du tango?

GayFred37 a dit…

Pour celles et ceux que l’histoire intéresse :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tango_(danse)
TANGO (Danse) - Wikipédia

FRÉDÉRIC.