Le blog quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


Tombe, Victor !

Tombe, Victor !
" Tendre, émouvant, ensoleillé, universel "

mercredi 4 avril 2018

Françoise par François : touché !

Françoise Hardy, l'icône des années pop, après s'être épuisée à lutter contre la maladie, revient avec un nouvel album inespéré.
Le premier extrait, mis en - très belles - images par François Ozon, est une chanson écrite par La Grande Sophie, qui dégage une émotion qui fait oublier les prises de position très discutables d'une chanteuse que l'on préfère écouter... chanter.
L'utilisation élégante du rebattu "au final" passe admirablement la rampe : parce que le talent, la classe, le charme de l'interprète nous sont précieux et que l'on remercie la vie de nous l'avoir laissée encore un peu.
Le plus longtemps possible.


3 commentaires:

Enguerrand a dit…

Ah ! M. Silvano, c'est peu dire ce garçon au regard intense à bouleversé François Ozon, et Françoise et vous et moi.

Enguerrand a dit…

J'oubliai....suis-je le seul à penser que la voix de Françoise Hardy n'a pratiquement pas bougée depuis toutes ses années de carrière ?

Daniel a dit…

Françoise hardy est auteur , compositrice et interprète de ses chansons , elle les vit . Je pense que la force de sa volonté à vivre l'a maintenue en vie et elle a repris Vie ! " Comment te dire adieu ? " ( chanson de 1968 ) , en effet , elle a refait un album dernièrement , je ne l'ai pas encore acheté mais " le large " de François Ozon m'a touché . En plus , comme moi , elle croit au signe du zodiaque et Ozon est Scorpion , toutes les personnes que j'ai pu croiser sur ma route ont été Scorpion en amis , c'est curieux , fait du hasard ? Je n'y crois pas vraiment . Les Scorpions sont des êtres qui ressentent si bien les choses une sorte de voyance , si proches quand on a gagné leur confiance et si attachants .