Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


dimanche 27 mai 2018

Cadeau : Sokolov sublime Rameau



L'immense (dans tous les sens du terme) Sokolov au service du génie Rameau : jamais, depuis mon vieil enregistrement fatigué de Marcelle Meyer, je n'avais entendu cette pièce interprétée avec autant d'émotion, de finesse.
De tendresse.

2 commentaires:

Pippo a dit…

Grâce à la chaîne Mezzo Live HD, j'ai découvert Sokolov il y a quelques mois seulement. Et quelle découverte ! Il jouait quelque pièces de Schubert, puis la Hammerklavier, celle-ci avec une autorité qui m'a laissé pantois, avec même un léger mal de tête, tant mon petit cerveau était rempli de musique, une musique qui ne se discute pas.
J'étais très curieux d'entendre Sokolov dans Rameau. Sa délicatesse m'a émerveillé.
Merci de ce cadeau. De ces Tendres Plaintes, je ne retiendrai que la tendresse.

Michael Ampersant a dit…

Wonderful! Merci!