Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


samedi 11 août 2018

Chaleurs aoûtiennes


Qu'il est agréable de savourer les joies de la nature entre amis en costume d'Adam.
Attention toutefois : respectez les législations et ne vous avisez pas de vous mettre à l'aise là où bon vous semble : ainsi, le 3 août, un jeune allemand de 25 ans a trouvé tout à fait naturel de se dévêtir entièrement et de plonger dans la fontaine dite "des poissons" du très beau parc du Palais Royal de Caserta, le "Versailles italien", non loin de Naples, en présence de nombreux visiteurs.
Appréhendé par la garde à cheval du Palazzo Reale, le jeune homme a expliqué qu'il avait trouvé normal de se rafraîchir quelque peu, vu la chaleur écrasante qui régnait en ces lieux historiques que j'ai visités il y a quelque temps.
Je pense que, tolérant et magnanime de nature, je n'aurais pas protesté et n'aurais pas alerté la police montée.

Les lieux du délit - Photo Silvano



3 commentaires:

Jules D. a dit…

Oh, je viens de visiter Caserte. Mais pas le bon jour, hélas. Il est vrai que la chaleur y est écrasante. Mais c'est un très bel endroit.
Je suis encore en Italie, et vous salue bien bas, Maître !
Jules

Pippo a dit…

J'ai visité Caserte début octobre 2016. Chaleur beaucoup plus agréable bien sûr.
Mais ce qui m'a écrasé, c'est le Palais royal qui m'a laissé une impression de "baroque gelé".

Silvano a dit…

Ou de "baroque en gelée" ;)